Comment dépenser ses Bitcoins, Ethereums ? Les cartes de paiement à charger avec de la crypto.

Comment dépenser ses Bitcoins, Ethereums ? Les cartes de paiement à charger avec de la crypto.

 

Depuis le 5 janvier 2018, de nombreux émetteurs de cartes de paiement VISA dont le rechargement était possible avec des crypto monnaies comme le Bitcoin ou l’Ether ont toutes (ou presque) été, par effets de domino, retrouvés avec l’intégralité des cartes émises annulées. En effet, leur intermédiaire de paiement commun, et réel émetteur des cartes VISA, à savoir WaveCrest.gi aurait perdu son partenariat avec VISA. Cela restera à confirmer, mais probablement en raison d’une réglementation locale propre à Gibraltar.

Gueule de bois pour ceux dont la carte plastique était le cadeau de Noël 2017 …

Quelles qu’en soient les raisons, la principale conséquence est que les titulaires de ces cartes se trouvent privé de leur nouveau moyen de paiement « hybride » (fusion FIAT / Crypto dans du plastique). Mais rassurez-vous il restes d’autres options, et probablement bientôt encore bien d’autres à venir.

Attention, pour pas qu’il n’y ait de confusion, personne n’a perdu ses fonds ici, seulement un moyen de paiement qui permettait tout simplement de « dépenser ces fonds » dans le commerce (offline ou online).

Les principaux services qui proposaient des cartes virtuelles ou physiques impactés sont :

  • Cryptopay.me (CAPY tokens)
  • www.tenx.tech (PAY tokens)
  • ShakePay.co
  • Xapo
  • Bitwala
  • Wirex

Il reste Swift, qui fonctionne de pair avec Coinbase … mais seulement aux USA.
Bitstamp.net, un gros Exchange proposerait encore sa carte de débit, si on en croit leur fiche tarifaire.
Il y a aussi centra.tech qui affirme également être épargné car partenaire avec un autre émetteur de cartes de paiements.

Quelle est donc la meilleure carte pour dépenser ses Bitcoins et/ou Ethers ?

Enfin, et c’est probablement le projet le plus ambitieux, centré autour d’une monnaie décentralisée « MCO« , avec des cartes de paiement de type VISA, avec différents niveaux de services, et de commissions. Ce projet est doublement prometteur car non seulement il permet de réaliser des conversions BTC – EUR à la volée, en temps réel, mais aussi qu’il permet d’offir jusqu’à 2% de cashback sur vos achats ! Et sans oublier que la carte est bien entendu acceptée partout ! Vous pouvez consulter les cartes ici, et vous inscrire ici pour bénéficier de $10 offerts ! Pour vous inscrire, depuis votre mobile, il vous faudra télécharger l’application, et cliquer sur ce lien depuis votre mobile pour lancer l’application, et ainsi bénéficier des $10 offerts …

Pour info, pour se procurrer des tokens MCO, il suffit de se rendre sur Bittrex.com

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating