Coinmama

Coinmama

Note  
  • Prise en main
  • Frais Virement
  • Frais CB
  • Nbre. Crypto Monnaies
  • App. Mobile
 

Moyens de Paiement

Coinmama est accessible en plusieurs langues, dont le français. Il vous suffit d’être majeur et de respecter les conditions d’utilisation du site.

Coinmama vous permet d’acheter des Bitcoin et des Ethereum avec une carte de crédit ou directement avec du cash (via Western Union, ce qui est pratique pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire du tout).

Frais & Commissions

Pour ce qui est des frais, c’est à la fois moins clair, et surtout moins transparent. En effet l’ensemble des frais à l’achat semblent incorporés dans le prix d’achat des coins. On notera par conséquent un prix d’achat des coins qui sera supérieur au cours des monnaies. Nous constatons des frais aux alentours des 6%, mais n’hésitez pas à nous indiquer si vous constatez des frais de montant plus ou moins élevés que ceux-la.

Vérification & Validation

L’utilisation du site est on ne peut plus simple, aucune option ou réglage qui n’est pas essentiel. L’inscription est très rapide, puis la vérification de votre compte est très facile également. Saisir votre nom complet, adresse postale et numéros de téléphone suffiront à valider le premier palier de validation qui vous permettra d’acheter jusqu’à USD $150. Il faudra par la suite passer à une vérification de niveau supérieur, en transférant un scan / photo de votre pièce d’identité. Ce qui vous permettra une fois le niveau 2 de vérification débloqué d’acheter jusqu’à l’équivalent de USD $10 000 de coins (Bitcoin et/ou Ether).

Du moins en théorie, car en pratique, le niveau 1 ne semble pas nous permettre de passer un commande d’un montant légèrement supérieur au montant minimum de commande (64€ / $68), et semble nous inviter à passer au niveau 2, et donc à télécharger une copie de notre document d’identité.

Conclusion

Ne faisant pas office de wallet / portefeuille, il vous faudra en parallèle utiliser blockchain.info ou coinbase.com pour y conserver vos coins.

Pour l’achat de monnaie crypto (Bitcoin et Ether), la présentation des coins se fait par lots de 5, 15, 30, 60 coins pour l’Ether, et de plus petites coupures pour le Bitcoin (de 0,5 à 2 Bitcoins). On notera que le montant d’achat minimum est de l’ordre de USD $60.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating