CEX.IO

CEX.IO

Note  
  • Prise en main
  • Frais Virement
  • Frais CB
  • Nbre. Crypto Monnaies
  • App. Mobile
 
 
En raison d’une hausse importante du nombre des nouvelles inscriptions, CEX.IO a temporairement fermé les nouvelles inscriptions.

CEX.IO, dont les équipes sont basées à Londres, est l’une des plus ancienne place de marché Bitcoin puisqu’elle existe depuis 2013.

Globalement la qualité du site et des services proposés sont au rendez-vous ! Très clair et dont l’utilisation est rendue très simple en raison d’une UI/UX bien pensée, son site permet d’effectuer ses transactions de manière très transparente. Son principal défaut sera probablement l’absence de la langue Française dans les différents choix de langues proposés (à savoir Anglais, Russe, Chinois, Italien, Portugais et Espagnol). Donc si l’usage de l’anglais est rédhibitoire pour vous, cette plateforme, malgré ses qualités, ne sera alors probablement pas pour vous. Si par contre vous maîtrisez l’Anglais, vous pourrez alors tirer profit de la présentation avantageuse du site, mais aussi de la qualité et de la rapidité des processus de vérification des moyens de paiement et/ou de votre identité. Ces étapes sont à la fois claires, précises, et un smartphone vous suffira pour capturer votre pièce d’identité, votre carte de paiement, etc. Les vérifications (par des agents) sont généralement réalisées dans l’heure mais souvent encore moins.

L’Euro (EUR) est accepté pour les versements (Deposit), les cartes de crédit françaises sont acceptées, et vous pourrez également effectuer des virements (sans frais) une fois votre identité vérifiée par l’envoi d’une selfie de vous, tenant votre pièce d’identité. A l’exception de la langue il n’y aura donc aucun obstacle vous permettant d’effectuer vos transactions dans de bonnes conditions.

Enfin, et il s’agit hélas d’un élément majeur, à savoir le montant des frais, c’est un peu élevé, il faudra ajouter les frais de paiement si vous payez par carte bancaire (en l’occurrence une commission de 3.5% + € 0.20, qui revient à 3,84% au total pour dépôt de 100€). Nuançons toutefois le montant des frais car il faut cependant prendre en compte le « prix de la sécurité » pour vos monnaies, car CEX.IO offre un double authentification sérieuse, mais rempli également de nombreux critères, normes et certificats de sécurité (FinCEN, PCI DSS, ICO, etc.)

CEX.IO takes a 7% fee for the service which is charged from the amount of fiat currency.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating